Espace Formations

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Plan d'amélioration continue de la qualité

Du 01 Janvier 2020 au 31 Décembre 2021

Acquérir des outils pour construire et s'approprier son PACQ - Nouveauté

Public : Directeur, IDEC, IDE, Référent qualité, Personnel administratif, ASD, AMP, AES.

Durée : 2 jours - 14 heures

Coût : 600 € Tarif adhérent - 700 € Tarif non adhérent

Prérequis : pas de prérequis, pas de contôle des connaissances

Animation : Sociologue, professionel issu du médico-social, certifié AFNOR. Habilitation ANESM/HAS; Evaluateur externe. IPRP immatriculé à la DIRECCTE.

Mode d’évaluation de la formation : Validation des acquis par le biais d'un outil d'auto-analyse en fin de stage.

Prochaines dates

En cours de programmation.

Autres lieux et dates, contactez-nous.

Objectifs pédagogiques :

  • Organiser et animer une démarche qualité en SSIAD
  • Articuler projet de service, démarches évaluatives, CPOM et démarche qualité
  • Construire son plan d’amélioration continue de la qualité de service (PACQ)

Méthodes pédagogiques :

Pédagogie interactive, apprentisage expérientiel et collaboratif. Les stagiaires travailleront à l'élaboration d'un PACQ propre à la situation de leur SSIAD en s'appuyant sur les résultats des évaluations interne et externe, du CPOM, du projet de service, du projet associatif...

Document(s) à télécharger :