Espace Formations
Plan d'amélioration continue de la qualité
Du 01 Janvier 2020 au 31 Décembre 2021
Acquérir des outils pour construire et s'approprier son PACQ - Nouveauté
Public : Directeur, IDEC, IDE, Référent qualité, Personnel administratif, ASD, AMP, AES.
Durée : 2 jours - 14 heures
Coût : 600 € Tarif adhérent - 700 € Tarif non adhérent
Prérequis : pas de prérequis, pas de contôle des connaissances
Animation : Sociologue, professionel issu du médico-social, certifié AFNOR. Habilitation ANESM/HAS; Evaluateur externe. IPRP immatriculé à la DIRECCTE.
Mode d’évaluation de la formation : Validation des acquis par le biais d'un outil d'auto-analyse en fin de stage.
Prochaines dates
En cours de programmation.
Autres lieux et dates, contactez-nous.
Objectifs pédagogiques :
- Organiser et animer une démarche qualité en SSIAD
- Articuler projet de service, démarches évaluatives, CPOM et démarche qualité
- Construire son plan d’amélioration continue de la qualité de service (PACQ)
Méthodes pédagogiques :
Pédagogie interactive, apprentisage expérientiel et collaboratif. Les stagiaires travailleront à l'élaboration d'un PACQ propre à la situation de leur SSIAD en s'appuyant sur les résultats des évaluations interne et externe, du CPOM, du projet de service, du projet associatif...
Document(s) à télécharger :