Politique de confidentialité

Cette charte a été mise à jour pour prendre en compte les modifications législatives sur la protection des données, et plus spécifiquement le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Elle énonce les pratiques qui s’appliquent à la protection des données collectées par l'association UNASSI, opérant sous le nom commercial UNASSI, ci-après "l'association", lorsque vous accédez à son site et à ses services en ligne par l’intermédiaire d’Internet ou de tout autre réseau de communication électronique.

1. Données personnelles collectées
A chaque fois que vous utilisez des formulaires d’inscription en ligne, l'association recueille des informations personnelles vous concernant. Il en est ainsi, par exemple, lorsque vous nous adressez une demande d’information, une demande de devis, vous vous inscrivez pour recevoir une newsletter, vous vous inscrivez à un événement organisé par l’un de nos clients, vous participez à un concours en ligne ou lorsque vous nous envoyez un message électronique.

2. Utilisation des données personnelles
Les données personnelles recueillies via le site de l'association sont utilisées pour fournir nos prestations de service, traiter vos demandes et réclamations, inviter les internautes à accéder aux médias sociaux de l'association, communiquer des informations concernant nos produits et services.

Les données personnelles recueillies via les services en ligne de l'association sont notamment utilisées dans le cadre d’événements pour constituer des statistiques d’audience, des rapports sur les participants, ainsi que des retranscriptions de discussions et de questions / réponses. Ces informations sont transmises aux organisateurs de l’événement et ne font l’objet d’aucun autre traitement de la part de l'association.

3. Informations recueillies automatiquement : comment sont-elles utilisées ?
Dès lors que vous visitez le site et les services en ligne de l'association, des informations relatives à ces visites sont automatiquement recueillies. Ainsi, votre navigateur communique automatiquement certaines informations liées à l’usage d’Internet, qui sont recueillies par l’intermédiaire de cookies. L’objectif est de mieux comprendre la manière dont les visiteurs utilisent le site de la l'association, d’identifier les éventuels problèmes rencontrés avec nos serveurs, d’agréger certaines informations concernant l’utilisation de nos sites, et d’améliorer les fonctionnalités de ces derniers. Ces cookies ne recueillent aucune information permettant de vous identifier en tant qu’individu.

4. Utilisation des cookies
Les cookies sont de petits fichiers texte que la plupart des sites internet stockent sur les ordinateurs des visiteurs. Ils sont utilisés non seulement pour permettre aux sites web de fonctionner, ou de fonctionner plus efficacement, mais également pour fournir des informations aux propriétaires des sites en question.

Un cookie contient un numéro unique qui permet de reconnaître votre ordinateur lorsque ce dernier est de nouveau utilisé pour entrer dans un site web déjà visité précédemment. Nous utilisons des cookies soit pour améliorer la navigation sur nos sites, soit à des fins statistiques pour mieux comprendre l’utilisation qui est faite de nos sites. Ainsi, et à titre d’exemple, les cookies nous permettent de savoir si vous êtes un nouveau visiteur ou si, à l’inverse, vous avez déjà visité l’un de nos sites.

Nous avons configuré notre compte Google Analytics au maximum des possibilités pour que ce service ne collecte pas d’informations personnelles ni ne suive votre activité : refus de collecte des données sur votre trafic en plus de celles recueillies via l’intégration standard de Google Analytics, anonymisation des adresses IP des utilisateurs, désactivation du User-ID permettant d’associer les données relatives à l’intérêt et l’interaction issues de différents appareils et de plusieurs sessions, désactivation du remarketing, temps de conservation des données sur les utilisateurs et les événements fixé au minimum.

Par ailleurs, lorsque vous naviguez sur le site et les services en ligne de l'association vous pouvez accéder à des médias embarqués et à d’autres sources externes qui peuvent utiliser des « cookies tierce partie ». Comme les cookies de ces média embarqués peuvent être utilisés ou modifiés à l’insu et sans le consentement de l'association, vous êtes invités à consulter les liens suivants pour plus d’informations.

Typeform : https://admin.typeform.com/to/dwk6gt
Vimeo : https://vimeo.com/privacy
Zoom : https://explore.zoom.us/fr/privacy/
Sendinblue : https://fr.sendinblue.com/legal/privacypolicy/
Facebook : https://www.facebook.com/policy.php
LinkedIn : https://www.linkedin.com/legal/privacypolicy
YouTube : https://policies.google.com/privacy
Twitter : https://twitter.com/privacy


5. Informations que nous partageons
Les informations personnelles vous concernant pourront être divulguées aux organismes gouvernementaux et autres entités étatiques susceptibles de vérifier l’application de la loi, aux ayants droit et aux fournisseurs ou prestataires de service qui procèdent en notre nom au traitement de vos données et ce pour des motifs tels nos intérêts commerciaux légitimes ou le respect d’obligations légales.

Les informations collectées dans d’un événement pourront être partagées avec nos clients qui sont organisateurs. Ces derniers traitent les données selon leur charte d’utilisation des données personnelles. Pour en savoir plus, nous vous invitons à les contacter directement.

6. Liens vers d’autres sites
Cette charte s’applique aux seules informations collectées par le site et les services en ligne de l'association. Le site et les services en ligne de l'association contient des liens vers d’autres sites dont l'association n’est pas propriétaire ou qui ne sont pas administrés par l'association. l'association n’est pas responsable des pratiques de ces autres sites concernant le traitement des données personnelles. Dès lors, nous vous encourageons à consulter les politiques de chaque site et service que vous visitez.

7. Sécurité
Nous mettons en place des mesures de protection contre toute divulgation non autorisée, utilisation, modification ou destruction des informations personnelles que vous nous fournissez à travers le site de l'association. La sécurité parfaite n’existe cependant pas sur Internet. Par conséquent, même si nous nous efforçons de protéger vos données personnelles, leur accès et leur utilisation par des personnes non autorisées demeure possible dès lors que les données sont transférées sur Internet.

8. Accès, correction et suppression
Vous disposez du droit de vous assurer que toutes les informations que nous possédons vous concernant sont exactes et mises à jour. Vous pouvez demander des informations sur vos données personnelles à l'association, en tant que contrôleur de données sur l’objectif, la raison et les moyens de la sauvegarde du traitement de vos données personnelles. D’autre part, au sein de ce cadre légal, vous avez le droit de demander à ce que vos données personnelles soient modifiées ou rectifiées lorsqu’elles sont inexactes, le droit à limiter le traitement de vos données personnelles et le droit à l’effacement (droit à l’oubli) de vos données personnelles. Si vous avez des questions concernant les renseignements personnels que l'association détient à votre sujet, pour obtenir une copie ou toute autre réclamation, vous pouvez contacter à l’adresse postale du siège de l'association.

9. Transferts sur internet
Internet étant un réseau mondial, son utilisation pour la collecte et le traitement de données personnelles implique nécessairement un transfert de données dans un environnement international. Par conséquent, le simple fait de naviguer sur le site de l'association et de communiquer avec nous par voie électronique, emporte votre accord pour que vos données personnelles soient traitées de la sorte. Nous nous efforcerons toutefois de protéger les informations personnelles recueillies par le site de l'association, conformément aux normes strictes de protection des données.

10. Modification de la charte de confidentialité
Nous nous réservons le droit de modifier la présente Charte à tout moment sans information préalable pour répondre aux besoins de développement de l'association pour prendre en compte les changements ou les modifications législatives. Vous pouvez établir quand la Charte a été modifiée pour la dernière fois en vous référant à la date de « dernière mise à jour » au début de cette Charte.

Toute modification de la Charte entrera en vigueur dès que la nouvelle version de la Charte sera mise en ligne sur notre plateforme. En continuant à naviguer sur notre site web et nos services en ligne, vous déclarez accepter le(s) modification(s) de la Charte. Si vous refusez la nouvelle version de la Charte, en partie ou dans son intégralité, vous pouvez choisir de ne pas continuer à naviguer sur notre site web et nos services en ligne.

11. Pour nous contacter
Si vous avez des questions concernant la manière dont nous traitons les informations à caractère personnel, vous pouvez  contacter le service webmastering au 05 31 61 61 85